Envie de découvrir sa région natale ou son lieu de vacances par les airs ? Si on pense souvent à l’hélicoptère ou le petit avion de tourisme, la montgolfière est un moyen de transport qui permet une ascension en douceur.
Le vol en montgolfière de Montgolfière du Pinson permet de voir le bord de mer avec l’estuaire de la Gironde, l’île d’Oléron, ou la station balnéaire de Royan mais également les terres avec Saintes et Cognac.
Le vol de montgolfière de A à Z
Un vol en montgolfière se prévoit environ 24 heures à l’avance, en fonction des conditions météorologiques. Le vol dure en moyenne une heure. Dans un esprit de convivialité, il est possible de participer au pliage de la montgolfière, suite à l’atterrissage. Après un verre de l’amitié, la personne reçoit son certificat de baptême de montgolfière.
Une nacelle peut transporter jusqu’à 7 personnes, pour un vol en groupe. Le vol en montgolfière est accessible peu importe l’âge et la condition physique.
Il n’y a que quelques petites restrictions : moins de 8 ans, moins 1,30m, port de prothèses de hanches, de genoux par exemple.
Montgolfière du pinson propose 3 types de vols : authentique, intimité et prestige, avec 3 tarifs différents. Il est possible d’organiser des vols sur mesure pour découvrir la région au gré de ses envies. Idée cadeau originale, le billet cadeau permet d’offrir pour toutes les circonstances : enterrement de vie de jeune fille / garçon, départ à la retraite, cadeau de mariage…
Des zones de vol variables dans la région du sud ouest
Même s’il est possible de voler toute l’année, il est préférable de découvrir sous le soleil. Montgolfière du Pinson conseille des vols entre mars et novembre. Vous pourrez découvrir des zones côtières, grâce au vol en montgolfière bordeaux ou proche de la Rochelle.
Vous aurez un autre point de vue du ciel, sur le marais poitevin, Marennes-Oléron, Blaye ou Saint-Jean d’Angély. Il est possible de réserver son vol en nacelle en ligne.
Réserver un baptême de l’air en hélicoptère ou en montgolfière ?
Pour découvrir sa région ou celle de votre lieu de vacances, vous pouvez également réserver un baptême de l’air en hélicoptère. Si les deux vous proposent une vue d’en haut, les sensations ne sont pas identiques, ni la durée du vol. Nous allons vous expliquer les différences entre les 2, afin que vous puissiez faire la réservation qui vous convient le mieux.
- Suivant votre budget, comptez entre 20 et 40 minutes pour un vol en hélicoptère, ce qui est plus court qu’un vol en montgolfière.
- Avec l’hélicoptère, le plan de vol est défini à l’avance. Vous saurez donc ce que vous allez admirer, puisque vous n’êtes pas dépendant du vent. Par ailleurs, sachez que c’est aussi le comble du romantisme à deux et vous pouvez même y faire votre demande en mariage.
- Vous avez également plus de vols en hélicoptère, non seulement parce que le vol dure moins longtemps, mais aussi parce que cela peut se faire toute la journée. En montgolfière, vous avez un vol le matin et un autre le soir.
- Si vous comptez voler en famille, les enfants de moins de 7 ans peuvent venir en hélicoptère. En montgolfière, ils ne seraient pas assez grands pour voir au-dessus du panier.