La tapisserie fait partie des pièces de musée que l’on retrouve dans les plus grands châteaux de France. Elle fait partie intégrante du patrimoine français.

Aujourd’hui, on a l’impression que la tapisserie n’est accessible qu’en brocante et chez un antiquaire. Pourtant, avec Tapisseries de Flandres, il est possible d’investir dans une tapisserie médiévale neuve, avec des couleurs éclatantes, avec les Tapisseries de Flandres.

tapisseriesdeflandres

Une collection de tapisseries

Avec une garantie satisfait ou remboursé, la tapisserie haut-de-gamme peut être sur tous les thèmes classiques : fleurs et bouquets, châteaux et paysages, histoire et légendes, médieval, qui font le fleuron de l’histoire française.

En parallèle, la tapisserie peut faire preuve d’originalité avec des représentations comme les licornes, les voyages, l’exotisme… Les œuvres des plus grands artistes peuvent être reproduites en tapisserie : Klimt, Monet, Cézanne, Van Gogh, Renoir…

Tapisseries de Flandres propose des modèles de petite, moyenne ou grande taille, en format horizontal ou vertical. On trouve des formes carrées ou portières pour toutes les maisons qui n’ont pas forcément des grands pans de mur, pour accrocher les œuvres.

La tapisserie, objet d’art à part entière

Avant, la tapisserie avait un double objectif : réchauffer une pièce, en tant qu’isolant et instruire le peuple illetré. Aujourd’hui, la tapisserie a un but purement esthétique.

En fonction de l’époque, la tapisserie peut avoir une influence et un style différents : Moyen-Age, XVI – XVIIème siècle, XVIII – XIXème siècle ou XXème siècle, avec une œuvre contemporaine.

La tapisserie requiert un savoir-faire technique entre le point de Gobelin, le point de Flandres, le point d’Halluin, le point de France, le point de Loiselles et le point Jacquard, qui font partie de l’identité même de l’œuvre. Tapisseries de Flandres travaille avec plusieurs manufactures : Art de Lys, Metrax / Craye et Pansu.