Foires, salons, boutiques sont autant d’endroits où les clients aiment se rendre. Afin de toucher un large public, il est important que le stand, la vitrine soient attrayants. C’est une véritable opportunité de business.
Pour tous les commerçants, ce genre de manifestation est l’occasion d’aller à la rencontre des clients potentiels et de booster leur activité. Vous pouvez faire appel à un concepteur de stands pour une expo afin de jouir de la meilleure qualité.
Faire vivre son stand est important
C’est en effet un élément capital. C’est sur lui que repose en grande majorité la réussite des ventes. Il est important de ne pas oublier la publicité, la communication via des flyers, des panneaux. Les salons sont des opportunités extraordinaires pour se faire connaître, pour vendre, pour générer un capital.
Chaque année ce sont des centaines de salons qui se déroulent en France. Dans tous les cas, ce genre de manifestations cela ne s’improvisent pas. Se contenter de réserver un stand ne suffit pas.
Il faut l’animer, le faire vivre, animations, invitations, campagnes marketing sont autant de facteurs clés du succès. Le stand doit donner envie et être placé à un endroit stratégique.
Les grands pouvoirs de la vitrine
La vitrine d’une boutique est le premier atout marketing. Elle doit attirer le regard, capter l’attention du client. Ce dernier doit être surpris. Vous devez mettre en scène vos produits et raconter une histoire. Ne négligez pas les éléments de décor, soyez original, créatif, osez la différence.
Renouvelez votre vitrine régulièrement, les passants se lassent vite. Ils ont continuellement besoin de renouveau, de sensationnel. Faites si besoin appel à un professionnel. La vitrine représente 30 à 40% du chiffre d’affaires. Elle n’est donc pas à négliger.
Une fois le client rentré, tout n’est pas gagné, il faut vendre. Les stands de présentation doivent être à l’image de la vitrine tout aussi captivant. Il est important de soigner l’attractivité de votre boutique.