Chaque situation pour reconquérir son compagnon est unique. Obtenir une nouvelle chance en relançant la complicité, partager de nouveau de bons moments, gérer ses émotions, montrer à son ex que vous êtes la seule femme de sa vie, est-ce possible.
Inutile de se précipiter, vous ne feriez que le repousser chaque jour un peu plus. Voici un guide pour apprendre comment récupérer son ex.
Ne restez pas focalisé sur le passé
Lorsque l’on passe plusieurs années ensemble, une certaine complicité s’installe, mais avec le temps, les sentiments changent, ils évoluent et alors, c’est la rupture. Pour reconquérir son partenaire, évitez à tout prix de lui faire de grandes déclarations.
Elles auront plutôt tendance à gâcher vos chances de vivre de nouveau avec lui. Pour récupérer son ex, il faut se concentrer sur sa reconstruction en canalisant ses émotions, prendre un peut de hauteur afin d’analyser la situation et comprendre pourquoi le couple s’est séparé.
Ce n’est pas toujours facile de faire le point, mais cela reste indispensable. Ne restez pas dans la dépendance affective sinon vous ne réaliserez pas de bonnes actions.
Vous ne souhaitez pas le perdre
À l’annonce de la séparation, vous êtes au plus mal. Vous avez l’impression que le ciel vient de vous tomber sur la tête. Vous n’avez qu’une seule envie lui crier votre amour, votre attachement et lui prouver que c’est encore possible.
Afin que la reconquête soit positive, il faut avant tout se reconstruire personnellement. Vous devez vous poser la question « quelle image dois-je transmettre ? ». Dans un premier temps, prenez de la distance.
Vous allez ainsi reprendre le contrôle de la situation et vous pourrez donner du poids à votre prochaine action. Au lieu de l’inonder d’appels téléphoniques, ciblez une action forte. Reprenez contact et montrez-lui que vous avez changé avec conviction. Imaginez vous que vous rencontrez votre ex pour la première fois.