La maison est un endroit où l’on doit se sentir en sécurité. Que ce soit pour protéger vos proches ou vos biens, elle fait partie intégrante de vos priorités. Pour la garantir, voici des moyens sûrs et efficaces à mettre en place.
Surveiller l’accès de votre propriété
Vous souhaitez que votre propriété ne soit accessible qu’aux personnes que vous désirez. Pour cela, il existe 2 systèmes de surveillance très pratique que l’on appelle visiophone ou interphone.
Depuis l’intérieur de votre maison et en appuyant sur un simple bouton, vous verrez ou entendrez immédiatement qui désire entrer chez vous. Ainsi votre sécurité sera renforcée, car vous choisirez vous-même de laisser entrer ou pas votre visiteur.
Si cette méthode de surveillance par visiophone ou interphone vous intéresse, optez pour un spécialiste de la sécurité de l’habitat.
Disposer des alarmes dans votre maison
Installer des alarmes dans votre maison vous assurera une protection optimale. En plus de réduire les intrusions dans votre domaine privé, elles sont très dissuasives. Des statistiques disent que 9 intrus sur 10 prennent la fuite immédiatement à leurs déclenchements. Certains dispositifs d’alarme peuvent aussi être équipés par une caméra.
Lors du constat que vous effectuerez auprès des forces de l’ordre, cette vidéo leur sera très utile dans la recherche du cambrioleur.
Vérifier la protection de vos fenêtres
Les points faibles importants de votre maison sont vos fenêtres. Elles sont privilégiées par les intrus pour rentrer chez vous dans environ 36 % des cas constatés. Cela se comprend par leurs extrêmes fragilités.
Pour renforcer vos fenêtres ou portes-fenêtres, vous pouvez installer un vitrage de sécurité. Il est d’une épaisseur comprise entre 6 et 15 mm et de norme européenne EN 356. Vous pouvez aussi privilégier un film anti-effraction. Grâce à celui-ci qui est composé de matériaux spéciaux, vos vitrages seront renforcés.
Pour votre maison, que vous choisissiez un visiophone, un interphone, une alarme ou encore un vitrage de sécurité, n’oubliez pas de souscrire à une assurance habitation.