Et voilà ! Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire en Belgique.

Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous : acheter dans l’ancien ou faire construire une maison neuve. On pense souvent à acheter dans l’ancien, mais la construction de maisons neuves se fait de plus en plus, notamment grâce à des avantages de confort que l’on n’a pas forcément dans l’ancien.

maisonscompere

Les avantages de faire construire sa maison neuve en Belgique

Les maisons dans l’ancien disposent d’un charme qui n’est absolument pas égalable. En effet, les différentes époques qu’a traversé la Belgique ont permis la construction de différents styles de maisons et immeubles.

Cependant, en achetant dans le neuf, vous bénéficiez d’avantages qu’il est parfois difficile d’obtenir dans l’ancien.

Le plus important d’entre eux se situe au niveau du confort de vie : les logements actuels disposent de normes qui n’existaient pas auparavant, et cela se ressent dans notre quotidien.

En effet, si l’on prend l’isolation thermique (voire même acoustique) d’un logement neuf, il n’y a aucune comparaison à avoir avec l’ancien : les logements sont désormais bien mieux isolés.

De ce fait, l’on ressent une meilleure qualité de vie, si bien qu’il est possible d’aller plus loin avec des logements dits passifs, voire même à rendement positif : avec une isolation digne de ce nom ainsi que l’installation de panneaux solaires, une maison peut produire plus qu’elle ne consomme !

Ainsi, vous pouvez revendre l’excédent énergétique, et même gagner de l’argent.

De ce fait, si votre choix est de bénéficier d’une maison neuve et de profiter de son confort de vie (sans compter les autres avantages tels que des espaces parfois bien plus grands), il ne vous reste plus qu’une chose à faire : trouver votre crédit immobilier, et pourquoi pas se faire aider par un courtier pour le payer encore moins cher.