Qu’il s’agisse d’un changement de véhicule ou simplement parce que vous souhaitez changer d’assurance, il faut nécessairement pouvoir faire le nécessaire en résiliant votre ancien contrat.
Or, cela nécessite de s’y connaître un minimum de manière à suivre la procédure administrative qui s’impose. Heureusement, aujourd’hui, des professionnels en ligne vous accompagnent dans vos démarches pour vous simplifier la vie au quotidien.
De précieux conseils en ligne
Lorsqu’on souhaite résilier son assurance auto, il peut s’agir soit d’un changement de véhicule soit parce que vous voulez faire des économies en changeant d’assureur. Et dans les deux cas, il faut nécessairement prévoir de résilier son contrat.
Or, ici, vous aurez plusieurs cas de figure. Le premier, c’est d’attendre la première année d’engagement de manière à pouvoir faire jouer la loi Hamon.
Ici, il vous suffira d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour pouvoir prévenir votre assureur.
En revanche, si vous êtes dans la première année de souscription, alors vous pourrez invoquer un motif légitime. Et dans ces cas-là, on pense par exemple à un changement de situation professionnelle ou un éventuel départ à la retraite.
Dans les deux cas, votre courrier devra être accompagné de pièces justificatives qui permettront d’appuyer votre demande de résiliation. Quoi qu’il en soit, et si jamais vous faites face à ce type de situation, vous pouvez toujours retrouver de nombreuses ressources sur le site resilions.com.
Des lettres sur-mesure
Par ailleurs, avec ce blog spécialisé, vous mettrez également la main sur de nombreuses ressources pour pouvoir résilier votre contrat d’assurance auto. Par exemple, de nombreux courriers sont prévus sur-mesure et directement téléchargeables depuis la plateforme. Ainsi, au format Word ou PDF, il vous suffit de le personnaliser en fonction de votre situation et de vos coordonnées.
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à imprimer le courrier, à signer la lettre et à l’envoyer directement à votre assureur. C’est une étape qui se fait par courrier recommandé jusqu’à ce que votre résiliation soit effective.
Simple, pratique, c’est une astuce à connaître d’autant qu’en plus, elle ne concerne pas uniquement l’assurance auto. En effet, en ligne, vous aurez également toutes les ressources pour pouvoir mettre fin à un abonnement Internet, un contrat d’énergie ou encore, un contrat d’assurance santé !