Quand on a envie de progresser dans la photo, il ne faudra pas hésiter à s’offrir un petit stage photo. Tout simplement parce que c’est l’occasion de rencontrer des professionnels et surtout, parce que certains vous proposent d’apprendre en voyageant.

C’est notamment le cas de ces spécialistes qui vont vous faire découvrir la Camargue comme vous ne l’avez jamais vu !

voyages-photos

Cap sur la Camargue !

Avec une nature sublime et particulièrement préservée, la Camargue est une destination de choix pour un stage photo.

Au programme, votre formateur vous invite à passer deux jours à voyager en côtoyant des paysages grandioses, entre des dunes de sable, des marécages et des lacs. Ici, tout est fait pour vous donner envie de progresser et surtout, dans la prise de vues de sujets en mouvement.

Par ailleurs, la luminosité est exceptionnelle et c’est l’endroit rêvé pour réussir à capter les ambiances pour sublimer vos clichés. En plus, une session privatisée avec des chevaux blancs est incluse dans votre voyage pour l’exercice sur la vitesse, la maîtrise du mode rafale et la photo animalière.

Quant au deuxième jour, vous aurez rendez-vous dans le parc ornithologique du Pont de Gau pour admirer les oiseaux au soleil levant. À la fois dépaysant et terriblement instructif, n’hésitez plus à vous tourner vers ces spécialistes pour prévoir votre prochain voyage photographique en Camargue !

Apprendre en voyageant

Le gros avantage d’un stage photo en voyage, c’est qu’il vous offre un regard neuf sur des régions que vous ne connaissez pas.

Du coup, vous pouvez en profiter pour saisir le moment présent au travers de votre objectif tout en travaillant sur les lumières, le cadrage et certaines techniques un peu plus pointues. En plus, vous êtes encadrés dans un groupe restreint ce qui vous permet de poser toutes les questions que vous souhaitez à votre formateur.

Enfin, et au-delà de la prise de vue, vous serez également formés sur Adobe Lightroom afin de mieux comprendre le logiciel pour vous faciliter le post traitement. Idéal quand on débute, c’est le moyen parfait pour booster son apprentissage et en revenir les yeux qui pétillent !