Vous rêvez de rénover vous-même cette pièce : ce salon, cette chambre, vous l’aimez, mais un petit coup de jeune et une déco plus moderne apporteraient du pep’s à votre intérieur. Le problème, c’est que vous n’êtes pas menuisier et que le bricolage et vous n’avez jamais fait bon ménage.
Et puis, vous n’êtes pas vraiment sûr de savoir ce que vous voulez faire… Parce que nous aussi nous sommes passés par là et que nous avons trouvé des solutions, nous les partageons avec vous dans cet article.
1/ Le coach en bricolage
Si votre projet est déjà plus ou moins défini, vous avez peut-être besoin d’aide pour passer à l’action et mettre la main à la pâte. Et si vous n’avez jamais planté un clou correctement ou posé une couche de peinture sans en mettre partout, vous aurez certainement besoin d’un cours de bricolage avec un professionnel expérimenté.
Ce concept innovant met en relation des coachs avec des particuliers souhaitant réaliser eux-mêmes leurs travaux. Les cours peuvent se faire à domicile, ou par visio-conférence. Une chance pour tous ceux qui veulent tout faire par eux-mêmes, ou qui sont curieux et motivés !
2/ Les sources d’inspiration
Si vous n’en êtes pas encore là et que vous recherchez plutôt l’inspiration, les réseaux sociaux pourraient bien être le remède à tous vos maux.
Sur Pinterest par exemple, vous trouverez de nombreuses photos d’aménagement intérieur, de déco de salles de bains, de chambres, de bibliothèques ou encore de salons. Vous pouvez affiner votre recherche en précisant par exemple une couleur, un style ou une ambiance. Notez ce qui vous plaît le plus et essayez d’imaginer ce que cela rendrait dans votre propre habitation.
Sur Instagram, c’est un peu le même principe : cherchez des mots-clés comme « salle de bain déco », et vous verrez des décos de l’autre bout du monde, avec de belles couleurs étonnantes !
Faire des travaux soi-même n’a jamais été aussi accessible !