Vous avez envie d’être premier dans les résultats de recherche ? Vous avez déjà réalisé des campagnes AdWords (SEA), mais sans résultat ? Vous avez travaillé votre site internet d’un point de vue design et vous ne comprenez pas le manque de trafic ?
Nous vous proposons de tout reprendre depuis le début avec un expert SEO pour non seulement apprendre le SEO, mais pour améliorer le trafic de votre site web. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un document précieux : un audit sémantique SEO.
Qu’est-ce qu’un audit sémantique SEO ?
Améliorer le SEO de son site avec un accompagnement commence par revoir les bases du SEO. Votre coach SEO vous propose en premier lieu un audit technique, qui rend compte des imperfections et failles de votre site web, responsables de son ralentissement ou déférencement. En second lieu, il vous propose un audit sémantique SEO pour réaliser un portrait de votre site web et comprendre quels sont les points bloquants à votre référencement sur la toile.
Un travail en profondeur de votre site web
L’audit sémantique SEO étale votre site web en vue de cibles les pages sur lesquelles vous êtes positionnées et sur quels mots-clés. Si vous n’avez pas rédigé de contenu, pas de surprise : vous avez peu de positionnement. En effet, Google est un algorithme de recherche qui vous référence selon vos mots. Si vous n’en avez pas écrit, il ne réalise pas d’effort et ne vous référence pas, puisqu’il ne sait pas quelle est votre activité !
Si vous avez du contenu, l’audit sémantique SEO rend compte des mots-clés que vous avez acquis, ceux que vous devez travailler et ceux à mettre de côté.
Un aperçu du travail de la concurrence
Vous pensez connaître vos concurrents, mais savez-vous s’ils ont réalisé du SEO ? Savez-vous à quel point ils sont devant vous dans les résultats de recherche ? L’intérêt de l’audit SEO est justement d’établir à quel point vous avez du retard, ou que vous pouvez partir premier dans la course à la première place.
Un audit sémantique SEO mets en scène les mots clés sur lesquels vous êtes positionnés et peut également mettre en avant ceux des sites de vos concurrents que vous souhaitez dépasser dans les résultats de recherche. Ainsi, en ayant opté pour du coaching SEO ou bien du consulting en référencement naturel, on vous rendra compte grâce, à ce document (tel un outil) de votre positionnement sur Google. On vous donnera également des astuces et recommandations que vous pouvez mettre en place pour dépasser vos concurrents.
La refonte de son site web
La refonte d’un site web n’est pas que technique, mais aussi sémantique ! En effet, d’après les résultats de votre audit sémantique SEO, vous savez quels sont les résultats de recherche des internautes. Vous avez aussi déblayé des mots-clés stratégiques sur lesquels vous souhaiteriez vous positionner.
Une arborescence travaillée
Sans doute pensez-vous que le travail est lié à l’audit technique et pourtant ! Travailler votre menu avec des catégories stratégiques grâce à des mots-clés forts est indispensable. Votre coach SEO dresse avec vous les différentes catégories et sous-catégories de votre menu, avec des mots-clés choisis judicieusement.
Lancez-vous dans une stratégie de fond avec le cocon sémantique !
Connaissez-vous la stratégie de cocon sémantique ? Grâce au travail de l’audit sémantique, vous pouvez déterminer les mots-clés stratégiques à incorporer au sein de votre site web. Il ne vous reste plus qu’à travailler votre maillage interne de manière logique, en liant les mots-clés similaires ensemble. Ainsi, vous offrez à Google un fil conducteur de votre site web sur la durée !
À retenir
Votre stratégie SEO commence dès lors que vous contactez une agence ou un freelance SEO. L’audit sémantique SEO est indispensable à n’importe quelle stratégie sémantique. Être suivi dans un projet SEO est préférable pour des résultats rapides.