Les métiers qui s’effectuent autour de la vie sont très prisés. Mais à la suite de la vie se trouve la mort. Bien que difficile, c’est un passage obligatoire pour tous. S’occuper d’un corps inanimé demande d’avoir reçu une formation adaptée.
De même d’autres fonctions gravitent autour de la gestion des corps. Lorsque l’on pense aux pompes funèbres, la mine s’assombrit instantanément. Néanmoins autour du mort, il y a des vivants qui ont besoin d’assistance.
De nombreux métiers peuvent être exercés dans les pompes funèbres. Découvrez quelques uns dans les lignes qui suivent.
Les métiers en relation avec la dépouille
Dans une entreprise de pompes funèbres vous trouverez évidement un thanatopracteur. A côté de lui exerce un agent de chambre funéraire. Ces deux personnes s’occupent de la préparation de la dépouille.
Lorsque celle-ci est prête et mise dans le cercueil, les porteurs se chargent de la déplacer. Pour se rendre au cimetière, l’on a besoin de chauffeurs. Pour enterrer dignement la personne morte, il faut aménager sa place au cimetière.
Là l’on a entre autres besoin de fossoyeurs. Différentes compétences sont ainsi recherchées dans les pompes funèbres, vous trouverez plus d’informations sur ce site.
Les autres fonctions importantes
L’entreprise de pompes funèbres est une structure qui a besoin d’être entretenue et administrée. Vous pouvez donc y exercer en tant qu’agent d’entretien.
Pour le volet administratif, il faut un chef d’entreprise pour gérer les activités de la société. Différentes procédures administratives doivent également être assurées.
Les personnes endeuillées ont besoin d’être encadrées, conseillées quant à l’organisation de la cérémonie.