Il existe différents types de planches qui vont s’adapter à votre gabarit, votre niveau, mais avant tout à l’utilisation que vous allez en faire.

Il convient de ne pas se retrouver avec une planche qui ne vous conviendra pas. Gonflable ou rigide, il faut bien sélectionner les critères de comparaison.

Vous pourrez avoir des conseils pour acheter votre paddle dans les meilleurs délais.

sup-paddle

Résistantes et stables

Malgré ce qu’on pourrait penser, les planches stand-up gonflables sont beaucoup plus résistantes et moins fragiles que les modèles rigides. En effet aucun problème de coups de pagaie sur les rails ou de petits enfoncements, chocs sur la planche.

Il faut savoir qu’au niveau des réglementations, la rigide peut aller jusqu’à deux miles d’un abri contrairement à la gonflable qui ne peut s’éloigner de plus de 300 mètres.

Le paddle est le sport nautique qui s’est le plus démocratisé ces cinq dernières années. Il existe certaines astuces pour affiner vos recherches et trouver la planche gonflable idéale pour vous : niveau, utilisation, taille, marque, technologie.

Vous serez ensuite prêt pour pratiquer en pleine nature.

La planche gonflable la plus stable possible

Cette année, c’est décidé vous voulez apprendre le stand-up paddle ?

En tant que débutant, vous recherchez la planche la mieux adaptée à votre niveau. Privilégier une bonne longueur, car elle vous apportera une meilleure stabilité latérale.

La planche gonflable de 15 cm d’épaisseur est idéale. Fuyez les planches low cost de 10 cm, car elles seront molles et très peu stables. La longueur n’est pas un élément prioritaire dans le choix d’une planche pour débuter.

Plus elle sera longue et plus elle vous offrira une bonne glisse. Afin de ne pas trop vous fatiguer, optez pour une taille généreuse. Choisissez une pagaie réglable.

La corde ou Leash est indispensable pour votre sécurité, elle vous empêchera de tomber. Le choix d’une planche de stand-up paddle gonflable se fait selon tous ces critères.