Le choix des parfums d’intérieur se fait généralement en fonction de chaque pièce et des goûts personnels. Certaines règles sont tout de même à respecter à ce propos.

En effet, votre choix doit être bien pensé pour que l’atmosphère soit adaptée à chaque pièce. Il existe pour ce faire diverses senteurs, lesquelles sont élaborées à partir de certaines essences florales. Voici justement quelques conseils pour mieux orienter vos choix.

Jalad

Opter pour une senteur précise dans chaque pièce

Autant en ce qui concerne les couleurs, la décoration que les parfums, l’idéal en aménagement d’intérieur est d’opter pour la diversité. Ainsi, pour un choix judicieux de vos parfums d’intérieur, il faudra prendre en compte chaque pièce de la maison. Chacune d’elles doit dégager une odeur appropriée.

Des senteurs de fleurs blanches pour le salon

Le salon étant la pièce de vie, il est préférable d’opter pour des parfums floraux. Vous êtes entièrement libre en ce qui concerne le choix des essences. Cependant, il est préférable d’opter pour les fragrances produites à partir de fleurs blanches telles que le lys, le jasmin ou encore le muguet.

Le site jalad-boutique.com propose d’ailleurs des bougies artisanales très raffinées et aromatisées avec ces divers parfums. Si vous appréciez les produits écologiques, c’est sans doute une meilleure adresse vers laquelle vous tourner.

Une odeur relaxante pour les chambres et pièces à coucher

Ici, il est beaucoup plus intéressant de se tourner vers les odeurs apaisantes et relaxantes afin de mettre en place une atmosphère agréable à la détente. Pour cela, vous avez le choix entre les des senteurs comme celle :

  • de la lavande ;
  • de l’ambre ;
  • de la fleur d’oranger.

Pour les autres pièces comme le couloir ou l’entrée, misez plutôt sur les senteurs fraîches et fruitées. Là également, les possibilités sont nombreuses.

Miser sur des produits naturels

Il s’agit d’une alternative très intéressante non seulement pour votre bien-être, mais aussi pour la protection de l’environnement. Il existe en effet de nombreux produits peu écologiques sur le marché : diffuseurs de parfums électriques, tige d’encens, aérosols, etc. Ils sont relativement moins chers, mais sont considérés comme pollueurs et dangereux (diffusion de Composées Organiques Volatiles).

D’ailleurs, les résultats publiés par l’UFC à la suite des deux études menées en 2004 et 2008 confirment qu’il faut utiliser ces produits avec beaucoup de prudence. Pour cause, ils seraient en effet à la cause de certaines allergies (voire le cancer) chez nombre de personnes.