Les jardinières sont des équipements indispensables où l’on peut planter des fleurs, des légumes, etc. Ils ont l’avantage de s’adapter à différents types de milieu.
En partant des jardins, passant par les balcons et les vérandas jusqu’aux terrasses. La multiplicité des offres disponibles sur le marché complique souvent le choix. Découvrez nos astuces et conseils susceptibles de vous aider à effectuer votre choix.
Différents types de jardinières
Avant de faire le choix de votre jardinière, il convient de déterminer le type de plante que vous souhaitez y faire pousser. Les jardinières diffèrent tant en forme et en taille qu’en matériau et en caractéristiques. On peut compter les jardinières en terre cuites qui sont l’idéale pour les terrasses et les balcons, sa perméabilité favorise le contact des avec l’air.
Les jardinières en plastiques quant à eux sont très pratique vu leur légèreté, ils sont aussi disponibles en de nombreuses couleurs et ils nécessiteront un dessous de pot en terrasse ou en balcon. On distingue aussi les jardinières en céramique qui présente un excellent esthétisme grâce à leurs couleurs vives et à l’originalité de leurs formes.
Enfin, on peut aussi compter sur les jardinières alu, résines et en zinc qui présentent aussi certains avantages.
Budget à prévoir
En général, les prix des jardinières varient en fonction des matériaux de conception et de la taille. Vous devrez prévenir entre 10 et 100 euros en fonction des matériaux et de la taille.
Pour finir vous devrez choisir vos jardinières en fonction de vos envies et des besoins de vos plantes.