Le BTS commerce est un diplôme qui peut ouvrir plusieurs portes. Il nécessite de passer plus de douze épreuves. Certaines sont écrites et d’autres sont orales. Ainsi la préparation de ce type d’examen nécessite du sérieux et une bonne organisation.

Il faut retenir que pour se lancer dans les métiers du commerce, il faut aimer les chiffres et le contact humain. Découvrons ici qu’est-ce qu’un bts commerce…

Totemformation

Qu’est-ce qu’un BTS Commerce ?

Il n’existe pas de BTS spécialisé dans le commerce. Cependant, certains BTS offrent des formations pouvant préparer aux métiers de la vente. Ce type de BTS prépare également les candidats à la gestion des entreprises et à leur environnement.

Les BTS basés sur le commerce sont nombreux et il convient de les choisir en fonction de ses aspirations professionnelles futures. Si l’on souhaite évoluer dans le secteur import-export, le BTS le plus adapté est le BTS CI.

Le BTS NDRC quant à lui s’oriente vers la vente et la négociation. Outre cela, il y a aussi le BTS MCO, le BTS SAM et le BTS TC. Ils présentent plusieurs avantages et permettent d’accéder au secteur commercial. Ces diplômes s’obtiennent deux ans après le bac et sont reconnus par L’État.

Que faire après un BTS commerce ?

Après l’obtention de son BTS, l’on a une porte largement ouverte sur le monde de l’emploi. Plusieurs alternatives se présentent, l’on pourrait trouver du travail dans la logistique, le commerce international, etc.

L’on peut également poursuivre ses études pour pourvoir à des postes plus élevés après ceux-ci.