Il n’est pas toujours évident de trouver les adresses dans une ville, ainsi que les coordonnées téléphoniques. Le site coordonnees.com répertorie une liste de restauration rapide, de services d’assurances, d’artisans, magasins de prêt-à-porter, salons de coiffure, agences de location de voitures…
Toutes ces coordonnées à portée de main représentent un vrai guide de survie.
Un annuaire de professions libérales et d’artisanat
Vous cherchez un avocat, un dentiste, un plombier ou un maçon ? Vous pouvez rechercher directement sur mobile, les adresses des professionnels qui sont directement identifiés sur une carte.
Par exemple, vous avez une fuite d’eau chez vous, près d’Avignon, en quelques clics, le site vous propose plusieurs adresses. Dans la catégorie Plombier, il suffit de sélectionner la ville d’Avignon.
Si cette liste n’est pas suffisante et que le planning des professionnels est plein, la base de données va plus loin en proposant des adresses complémentaires sur les communes environnantes.
En tant que professionnel, il est possible de modifier sa propre adresse si vous avez déménagé ou supprimer sa fiche, si vous avez changé de nom d’entreprise ou de domaine d’activité. Il est possible d’en améliorer le classement.
Un moteur de recherche pour les magasins et les agences
Combien de fois on se ne demande pas s’il n’existe pas un magasin de son enseigne préférée plus proche de chez moi ?
N’y a-t-il un service de proximité, comme une banque ou son assurance ? Avec le site de coordonnées, vous trouvez toutes les adresses et les numéros de téléphone, dont vous avez besoin. Vous pouvez donc appeler rien que pour connaître les horaires d’ouverture du magasin.
Avec une Google map, vous pouvez vous géolocaliser et voir quelle distance vous sépare du lieu. En fonction des recherches, cela permet d’optimiser vraiment son itinéraire. Par exemple, lorsqu’on veut faire le tour des agences d’intérim de Mulhouse, il faut mieux être méthodique pour faire un choix parmi les 63 agences et établir un périmètre de recherche, pour ne pas circuler d’un point à l’autre de la ville.