Le moment est venu pour vous de créer votre site web. Pour ce faire, vous avez choisi comme CMS WordPress et vous avez raison. Acteur majeur et incontournable des systèmes de gestion de contenu (CMS), WordPress présente de nombreux avantages tant pour les professionnels du web, que pour les novices.
En choisissant de vous faire accompagner par une agence web telle que Beeween.com, vous vous assurez ainsi d’un site web vous ressemblant et répondant pleinement à vos besoins. Découvrez toutes les possibilités de création avec WordPress.
L’évolution du CMS WordPress ces dernières années
Véritable mastodonte du web, le CMS WordPress a été créé en 2001 et compose aujourd’hui 43 % des sites référencés dans le monde et 64,3 % de ceux utilisant un CMS. Une prouesse qui ne doit rien au hasard. Son évolution est marquante. Parmi les évolutions majeures depuis sa création, on note notamment :
- Mai 2003 : date à laquelle la première version de WordPress voit le jour en s’éloignant de la version d’origine du CMS B2 ;
- Mai 2005 : la version « Mingus » voit le jour permettant l’ajout d’extensions, de gérer les traductions, d’ajouter des thumbnails tout en incorporant un système de pings ;
- Juillet 2008 : le lancement du répertoire des thèmes de WordPress
On notera qu’entre 2011 et 2020, WordPress passe de 13,10% des parts de marché contre 35,70% en 2020, largement en tête et seulement dépassé par la proportion de sites sans CMS.
La facilité d’utilisation du CMS WordPress pour le client final
La conception d’un site web à partir de WordPress peut s’avérer être en dehors du champ de compétences de certaines personnes, auquel cas passer par une agence web comme Beeween.com est une solution idéale. Cependant, une fois le site conçu et opérationnel, WordPress se distingue par sa simplicité d’utilisation. Une interface intuitive et des libellés clairs vous permettent de naviguer facilement sur votre site web, et d’ajouter du contenu à votre guise.
L’avantage des nouveaux builders Elementor et Oxygen sur les autres
Elementor et Oxygen sont deux builders qui se distinguent de leurs concurrents (WpBackery, Divi, Breakdance, Bricks) par leur intuitivité, leur facilité d’utilisation et leur modularité. Premièrement l’interface intuitive permet à tous les profils, même novices, de construire des pages web élaborées.
L’aperçu est en temps réel et la limite de conception est celle que vous vous fixez. Vous avez également la possibilité de visualiser vos pages en version mobile, afin de suivre les tendances d’utilisation d’Internet sur les smartphones. Enfin, ces builders ont l’avantage de ne pas verrouiller les short codes.
CMS WordPress Builder Elementor : le thème Hello
Thème WordPress gratuit, Hello est conçu par Elementor afin de permettre de concevoir un design sur mesure à partir d’une page blanche. Il s’agit en réalité d’un starter thème : un thème au design et aux fonctionnalités minimalistes. Un thème plébiscité par toute une communauté, avec plus d’un million d’installations et la note de 4,5/5. Il s’agit également du thème non natif le plus populaire du répertoire, de quoi vous donner confiance.
Le couplage avec Elementor vous permet de faire ce que vous voulez avec trois maîtres mots : rapidité, flexibilité et minimalisme. Vous permettant ainsi de tirer toute la quintessence de ce thème.
Un référencement naturel optimisé grâce à une agence web spécialisée dans le CMS WordPress
Faire appel à une agence web spécialisée dans le CMS WordPress, c’est s’assurer de bénéficier de la mise en place de toutes les bonnes pratiques SEO pour le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche. Mais comme les algorithmes évoluent régulièrement, apportant leur lot de nouveautés, et que la concurrence est rude pour bien se positionner, un suivi régulier avec des spécialistes du référencement naturel est fortement recommandé.
Cela vous permettra de créer des contenus répondants aux exigences de vos utilisations et des algorithmes, tout en actualisant le contenu déjà existant pour obtenir le meilleur référencement possible sur votre site web WordPress.