Difficiles à recycler, les gobelets en plastique sont très mauvais pour l’environnement. En effet, ils se dégradent très lentement, ce qui engendre des pollutions qui sont parfois difficiles à gérer. Ainsi, pour limiter leur impact sur l’environnement, voici les solutions que vous pourrez utiliser.
Les gobelets biodégradables
Très pratique à utiliser, un Gobelet biodégradable est un récipient conçu avec des matières premières naturelles. Il se dégrade grâce aux micro-organismes et se décompose beaucoup plus rapidement que les gobelets en plastique. Ce qui évite bon nombre de problèmes environnementaux.
D’autre part, en plus d’être sans danger pour l’environnement, un Gobelet biodégradable offre aussi de nombreux avantages aux entreprises, mais également aux particuliers qui en font usage. Il permet notamment aux entreprises d’améliorer leur image de marque tout en les aidant à répondre à de nombreux besoins.
Les mugs
Outre le Gobelet bio, les mugs sont également des récipients qui offrent une excellente alternative aux gobelets en plastique. En effet, ils engendrent beaucoup moins de déchets et sont même considérés comme la solution « zéro déchet » par excellence. Ils sont vendus à un prix très abordable, sont faciles à entretenir, mais peuvent aussi être personnalisés avec de nombreux éléments. Il peut s’agir de textes, de logos, de messages, de motifs ou d’images.
Les gobelets réutilisables
Comme leur nom l’indique déjà, les gobelets réutilisables sont des accessoires conçus pour être utilisés un certain nombre de fois avant de faire l’objet d’une destruction ou d’un recyclage. Ils sont donc aussi parfaits pour limiter la prolifération des déchets, tout comme le Gobelet biodégradable.
Par ailleurs, compte tenu de leur caractère réutilisable, il est conseillé de bien nettoyer les gobelets réutilisables avant de les employer à nouveau. En effet, cela pourrait permettre d’éviter la propagation de microbes ou d’agents pathogènes si une maladie contagieuse venait à se déclarer dans un lieu.