Ça y est, vous avez enfin décidé de faire bâtir votre propre logement. Sachez qu’il vous est possible de choisir l’offre packagée terrain + maison 44 d’un constructeur fiable. Découvrez à travers les lignes suivantes pourquoi cette alternative est intéressante.

mortier-construction

Une solution pour gagner du temps

Trouver un terrain adapté à une construction devient actuellement de plus en plus complexe. Certes, multiplier ses contacts afin d’identifier la perle rare peut être efficace, mais cela reste chronophage. L’offre « terrain plus maison » des constructeurs individuels est donc la solution.

Elle permet de disposer d’un terrain prêt à bâtir, viabilisé et borné. De plus, l’accès aux réseaux d’eau, d’électricité et de gaz est généralement simplifié au point de vous éviter des frais supplémentaires.

Une alternative pour économiser de l’argent

En choisissant la formule « terrain plus maison », le futur propriétaire profite d’un service clé en main. Ainsi, le constructeur de maison prend en charge l’acquisition et le terrassement du terrain, la conception de l’habitation et les droits de mutation.

À coup sûr, le client économisera entre 10 à 15 % par rapport à l’offre classique, à savoir l’achat d’un terrain et le recours à un expert dans la construction de logement neuf.

Une option pour avoir une maison très bien construite

Si vous optez pour l’offre packagée « terrain plus maison », vous bénéficierez d’une maison construite dans les règles de l’art.

En effet, le constructeur en charge du projet choisira avec soin les équipements et les matériaux à utiliser pendant la conception. Aussi, il respectera les normes en vigueur dans la région. Il s’engagera par exemple à se conformer à la réglementation RT 2012.

Cette dernière a été pensée pour vous permettre d’économiser de l’énergie au quotidien.

Bien entendu, vous devez vous fier à un constructeur expérimenté si vous voulez profiter des avantages de la formule « terrain plus maison ». Ne prenez donc pas des décisions à la hâte pendant le choix du prestataire.