Aujourd’hui, il n’est plus surprenant de voir que des animaux de ferme peuvent devenir des animaux de compagnie.

Certains sont aussi affectueux que des chats et des chiens et il n’est pas rare de trouver des cochons, des chèvres ou des lapins dans certaines maisons. Aujourd’hui, la dernière tendance est d’avoir un poulailler dans son jardin. Cela présente de nombreux avantages.

magalli

Une poule c’est écolo

Avoir une poule à la maison, c’est adopter un nouveau geste écologique. Les poules se nourrissent d’aliments complets que l’on trouve dans des boutiques spécialisées comme sur le site de Magalli par exemple, mais elles se nourrissent de tous vos déchets y compris les coquilles d’huître par exemple.

La fiente de poule est très riche en phosphore, en azote, en calcium et en potassium. Elle fait un excellent engrais naturel pour alterner avec le compost.

Une poule c’est pratique

Si vous saviez tout ce qu’une poule peut faire dans votre jardin, vous seriez très étonné. Pour commencer, elle commencera par vous débarrasser de certains nuisibles comme les guêpes, les frelons asiatiques ou les petits serpents.

Elles se nourrissent de petits insectes et les apiculteurs les utilisent désormais pour protéger leurs ruches, car elles n’attaquent pas les abeilles. Ensuite, avec les variétés de pondeuses, vous aurez toujours de bons œufs frais et n’aurez plus besoin d’alimenter une industrie qui maltraite les animaux en batterie.

Vous remarquerez d’ailleurs que les œufs du jardin sont plus gros et ont de bien meilleures valeurs nutritives.

Une poule c’est joli

Il existe des spécimens de poules ornementales. Elles pondent aussi des œufs, mais beaucoup moins que les pondeuses. Par contre, elles sont très jolies et embelliront votre jardin.

Certaines sont très belles parce qu’elles ont des couleurs très vives, d’autres parce qu’elles ont de grandes plumes.

C’est le cas de la poule Padoue ou de la poule de soie par exemple. Si vous connaissez quelqu’un qui a un poulailler, c’est le cadeau idéal.