Pour louer, construire, acheter ou gérer vos biens immobiliers, un groupe fait la différence : le groupe Plurial.
Ces spécialistes de l’immobilier proposent des prestations affinées par des années d’expérience. Consciente des mutations de la société, Plurial a développé un programme immobilier de construction et de rénovation adapté aux besoins de la population française : étudiants, personnes âgées, location de meublés,…
La particularité de Plurial ne s’arrête pas là : elle propose encore une aide au logement, le nouvel Action Logement géré par les CIL et les CCI, conçu dans le but de financer le logement social.
Comment financer les projets immobilier ? Pour construire, rénover ou acheter, Plurial propose de communiquer à ses clients les informations qui leur permettront de bénéficier des aides d’accès à la propriété, de prêt travaux, … Tout un ensemble de services à découvrir sur le site.
Pour les locataires soucieux de ménager leurs intérêts, Plurial finance le dépôt de garantie exigé à l’entrée dans les locaux avec le Loca Pass.
Présente dans le grand Est de la France, entre Paris, la Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, Plurial est le partenaire immobilier à privilégier.
Vous pouvez aussi bénéficier d’un Prêt Action Logement en plus de ces aides !
Si vous avez besoin d’autres aides, il n’y a pas que Plurial qui peut vous aider dans vos démarches. En effet, en cherchant d’autres solutions de financement, vous pourriez vous tourner vers ce que l’on appelle le « prêt 1% logement », que l’on appelle aussi « prêt 1% patronal » ou « action logement ». Concrètement, il s’agit tout simplement d’un prêt immobilier qui est proposé aux particuliers, grâce à l’aide d’entreprises qui disposent d’au moins 20 employés (voir la source ici : https://www.immobilier-danger.com/Pret-1-logement-087.html. C’est une offre qui est encore assez peu connue en France mais que vous pourriez sans doute utiliser pour acheter ou faire construire votre maison.
Qui peut bénéficier de ce prêt ?
Pour être sûr d’en bénéficier, il faut toutefois se placer dans un certain cadre. Ce prêt patronal est en effet réservé :
- aux salariés d’entreprises privées et non agricoles d’au moins 10 salariés
- aux pré-retraités qui se trouvent dans les mêmes conditions
- aux retraités depuis peu d’années (moins de 5 ans), et qui travaillaient également dans une entreprise non agricole de plus de 10 salariés
Enfin, il convient de préciser que votre revenu fiscal de référence ne devra pas dépasser votre plafond de ressources, sans quoi vous ne pourrez pas bénéficier de cette aide.
Quelles sont les caractéristiques du prêt à 1% ?
Avant de vous engager dans la demande d’un prêt 1% patronal, nous vous recommandons de bien vous informer sur les différentes conditions à respecter. En effet, en plus du cadre salarial qui est primordial pour le prêt action logement, vous devez également respecter les règles qui suivent :
- votre prêt ne peut pas représenter plus de 30% d’une transaction immobilière
- vous ne pouvez pas cumuler un autre prêt d’accession à 1%
- vous ne devez pas avoir un prêt d’une durée supérieure à 25 ans
Si vous vous rendez compte que ce prêt patronal peut vous intéresser, alors nous vous encourageons vivement à contacter un professionnel. En effet, la création d’un dossier ne se prend pas à la légère et peut prendre beaucoup de temps pour un particulier. En faisant appel à un agent spécialisé dans les prêts immobiliers, vous pourrez être sûr de mettre toutes les chances de votre côté. Les dossiers peuvent parfois mettre un temps considérable avant d’être validé, et il se pourrait qu’un appartement ou une maison vous échappe à cause d’un retard sur la validation de votre dossier de demande de prêt.