Depuis quelques années, le marché de la formation ne connaît pas la crise. Vous pourrez alors trouver aisément des organismes que ce soit dans des établissements physiques ou sur le Web.
Toutefois, vous n’êtes pas certain que le professionnel devant vous mérite votre attention, car, a-t-il toutes les compétences requises ? C’est pour cette raison que la certification Qualiopi est indispensable.
Elle permet notamment de jauger la qualité de cet organisme de formation et elle s’inscrit parfaitement dans la loi Avenir professionnel.
Quels sont les profils concernés par cette certification ?
Les organismes de formation et les prestataires du développement des compétences sont concernés par cette certification Qualiopi. L’obtention reste à la portée de tous et elle sera obligatoire dès le 1er janvier 2022, il est donc préférable de se renseigner dès maintenant sur cette certification.
Cela vous permettra notamment de bénéficier des fonds publics et mutualisés qui sont mis en place dès 2022. Vous pouvez alors vous rapprocher d’un organisme certificateur notamment pour être accompagné au cours de toutes les démarches, cela vous évitera de commettre des erreurs qui peuvent être contre-productives pour votre profession.
Comprendre la certification grâce à des experts
Il est souvent nécessaire de se focaliser sur les décrets et les arrêtés notamment pour la loi Avenir professionnel. Malheureusement les termes employés ne sont pas toujours compréhensibles et vous aurez tendance à vous perdre dans les méandres des caractéristiques.
Si vous souhaitez obtenir cette certification, il est préférable de vous rapprocher d’un organisme qui maîtrise parfaitement ce domaine et il vous proposera des documents à télécharger. La synthèse sera alors très efficace et vous pourrez ainsi vous attarder sur votre parcours de certification référentiel national Qualiopi.
Vous serez même en mesure d’obtenir des schémas pour que la compréhension soit nettement au rendez-vous. N’hésitez pas à demander un devis pour connaître le montant.