Le visas d’entrée en Inde peut être à plusieurs ou à simple entrée. Son coût dépend de la durée de votre séjour et du type de visa demandé. Demandez en ligne ou rendez vous dans les structures mandatées par l’Inde.
Les visas d’entrée en Inde sont délivrés par le consulat, dans certains cas une autorisation de l’Ambassade peut être requise. Toutefois si vous résidez dans un pays européen, il faudra vous rendre auprès d’un bureau VFS Global pour la procédure d’obtention de votre visa. Quels sont les frais à préparer ? Nous vous proposons quelques éléments.
Pour un e-visa
Si vous avez prévu de prendre l’avion ou le bateau, ou si c’est votre premier voyage en Inde, vous avez besoin d’un e-visa. Pour un e-visa touristique valable 30 jours, il faut prévoir 24 euros. Pour un e-visa valable un an, il faut prévoir 37 euros.
Pour un visa d’affaires d’une validité d’un an, il faut prévoir 74 euros. Pour initier votre démarche administrative, accédez à ce site pour l’obtention de votre visa. Il est indispensable de fournir toutes les pièces demandées.
Pour un visa classique
Si vous prévoyez d’arriver en Inde par route, vous devez avoir un visa classique. Selon votre programme de déplacement, vous pourriez avoir besoin de multiplier les séjours en Inde. Vous demanderez donc un visa en fonction de vos besoins.
Pour une validité de 5 ans, le visa classique à entrées multiples pour les activités touristiques coûte 200 euros. Pour un visa touristique classique dont la validité est inférieure à cinq ans, il faut prévoir 105 euros.