La date fatidique du 11 mai est enfin arrivée. Le confinement dû à la pandémie de coronavirus prend fin pour de bon. Pour autant rien n’est gagné, la maladie est encore là et le Covid-19 va continuer à faire des victimes, malheureusement.
Alors en cette journée de déconfinement tant attendue, il est nécessaire de ne pas perdre tous les bons réflexes que nous avons acquis durant ces deux derniers mois.
Le confinement a fait effet, et l’on sait que, grâce à lui, nous avons pu sauver de nombreuses vies. Poursuivons donc en ce sens, en continuant à nous laver les mains le plus régulièrement possible, à respecter les distances, à ne pas s’embrasser entre amis, à tousser dans nos coudes, mais aussi à porter des masques.
Le port du masque est de rigueur
Le port du masque n’est pas officiellement obligatoire, mis à part dans les transports en commun, où l’on sait que l’on va se retrouver parfois nombreux.
C’est pourquoi si vous n’en avez pas il est temps d’acheter des masques chirurgicaux. Grâce à eux, la contamination, que l’on redoute en haut lieu plus que tout aujourd’hui, pourra être limitée et la pandémie reculer encore, petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit, un beau jour, seulement un mauvais souvenir.
Nombreux sont les français qui sont porteurs du virus mais qui restent asymptomatiques. Grâce au port du masque, ils ne contamineront pas les autres. C’est aussi simple que cela.
Utiliser du gel hydroalcoolique
De même l’hygiène des mains reste absolument cruciale, comme on le dit dans la presse et la télévision sans cesse.
C’est en effet par ce biais que l’on peut transmettre et contracter la maladie. On touche aux boîtes de conserve ou aux légumes, aux poignées de porte des magasins comme aux appareils de paiement.
C’est de cette manière que l’on peut, le plus bêtement du monde, déposer le virus quelque part, et que la personne suivante peut être contaminée. Continuons alors aussi à nous laver les mains, une fois à la maison, mais aussi à utiliser du gel, avant de faire nos courses.