Elle s’adresse aux étudiants qui veulent se former aux métiers de vendeur-manager commercial en charge des relations avec les clients et les fournisseurs.
C’est l’un des BTS les plus prisés par les étudiants en France. Ce succès est lié au secteur attrayant et aux nombreuses performances d’insertion professionnelles surtout lorsque la formation a été effectuée en alternance.
Si vous souhaitez savoir quelle école à Rennes pour une formation négociation et digitalisation de la relation client il faut choisir, cet article devrait vous combler.
Une formation de référence
Elle permet de se former aux métiers les plus recherchés dans le secteur du commerce. Elle enseigne les matières ayant un rapport avec le commerce, celles de la communication, de la gestion des clients et de la négociation.
C’est une filière d’étude qui est destinée aux étudiants plutôt ouverts d’esprit, qui ont un bon sens du contact, mais également la fibre commerciale.
C’est une formation qui dure deux voire trois ans et, à l’issue de celle-ci, le participant obtiendra un diplôme reconnu par l’état. La relation client représente l’un des piliers de l’enseignement. L’étudiant apportera son savoir-faire dans la gestion de la relation client.
En optant pour cette formation à Rennes
Le titulaire va développer son portefeuille client à partir de l’analyse du marché. Il va s’installer dans une communication unifiée avec ses clients afin de garantir une relation sans rupture. Il est possible d’intégrer des centres de formation en alternance.
L’accent est mis davantage sur les stages en entreprise et l’acquisition d’expérience en peu de temps. La formation peut aussi se faire par correspondance. Les candidats proviennent généralement d’une BAC technologie. L’admission se fait sur dossier de candidature suivie parfois d’un entretien de motivation.
Le titulaire du BTS, négociation et digitalisation de la relation client est avant tout un expert dans la relation client. Avec cette formation, au-delà des trois ans vous pouvez poursuivre vos études en master.